Sources consultées
Institut de la statistique du Québec. Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2017. Portrait du développement des enfants par sous-domaines de l’IMDPE. Québec, 2017. https://statistique.quebec.ca/fr/fichier/pdf-enquete-quebecoise-sur-le-developpement-des-enfants-a-la-maternelle-2017-portrait-du-developpement-des-enfants-par-sous-domaine-de-limdpe-le-quebec.pdf.
Giasson, Jocelyne. La lecture de la théorie à la pratique. 2. éd. Boucherville, Québec : Gaëtan Morin Éd., 2003.
Myre-Bisaillon, Julie. « Je comprends ce que j’entends, je m’exprime avec les bons mots ». Programme d’éveil à la lecture et à l’écriture dans les services de garde en milieu scolaire. 2012. http://ele-sgms.ca/fiches-elesgms/depliants/Depliant-Vocabulaire.pdf.
Myre-Bisaillon, Julie. « L’interaction autour du livre, une pratique qu’il faut bien comprendre ». Programme d’éveil à la lecture et à l’écriture dans les services de garde en milieu scolaire. http://ele-sgms.ca/fiches-elesgms/depliants/Depliant-Interaction-autour-du-livre.pdf.
Willems, Mo. Ce n'est pas une bonne idée! Paris : Kaléidoscope, 2014.
Photographie de Freepik.