Sources consultées
Atwell, Nancie, Anne Atwell Merkel, Martin Lépine et Julie Bourgon. La zone lecture : comment former des lecteurs compétents, passionnés et critiques. Sherbrooke, Québec : D’Eux, 2017.
Baillargeon, Claire, Marion Bernier, Marjolaine Christin et Joëlle Durette. Pour une complémentarité de la bibliothèque et de la bibliothèque de classe au primaire. Québec : Table régionale des bibliothécaires des Commissions scolaires des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, 2013. https://apsds.org/wp-content/uploads/Comple%CC%81mentarite%CC%81Bibliothe%CC%80queScolaire-Bibliothe%CC%80queClass_2013_Final.pdf
La bande à Baudelaire. « Un coin lecture dans la salle de classe! » 2018. http://www.la-bande-a-baudelaire.fr/coin-lecture-salle-de-classe/.
Boudreau, Monica, Marie-Hélène Hébert et Joudie Dubois. « Le coin lecture sous la loupe : observation et évaluation de son aménagement au préscolaire 5 ans ». Vivre le primaire été (2019) : 12-15.
Giasson, Jocelyne. La lecture de la théorie à la pratique. 2. éd. Boucherville, Québec : Gaëtan Morin Éd, 2003.
Mayez, Sarah. « …Et si on créait un coin lecture dans notre classe? » Partager des pratiques. https://www.partagerdespratiques.be/helha/resources/Et_si_on_creait_un_coin_lecture.pdf.
Ministère de l’Éducation et ministère de l’Enseignement supérieur. « Guide d’acquisition ». Consulté le 19 août 2022. http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/dossiers/lecture/bibliotheques-scolaires/ameliorer-ma-bibliotheque/guide-dacquisition/.